Salut @datagueule,
Je viens de tomber sur ça, vous êtes peut-être déjà au courant, mais la démarche semble proche de « La Démocratie n’est pas un rendez-vous ». Le fond plus que la forme en tout cas.
Je voulais donc transmettre, pour info.
Si certains ont vu le documentaire, il peut être intéressant d’en parler ici.
Ci-dessous, le lien vers la page Facebook et le A propos du documentaire.
« Printemps Citoyen », est une immersion dans un monde où la Démocratie prend des allures d’un autre temps, celui de notre temps le XXIème siècle.
Argentine, Islande, Espagne, France, Grèce, Etats-Unis… Partout dans le monde, nous entrons au coeur de l’innovation démocratique. Nous explorerons les différentes solutions, qui sont aujourd’hui en train d’être expérimentées pour améliorer nos Démocraties, gangrenées par la désaffection des citoyens dans le système.
« Printemps citoyen », c’est aussi des cas concrets et de la technologie qui offre une vision réaliste, complète et compréhensible des solutions qui s’offrent à nous. Les acteurs : des simples quidam, activistes, membre des NTIC, élus qui avec les richesses des innovations démocratiques, bousculent notre conception du rapport entre citoyen et pouvoir.
« Printemps citoyen », c’est avant tout un message d’espoir et d’action. Car, oui, aujourd’hui, il est possible de faire de la politique autrement. Et oui, nous pouvons construire une vision durable du système dans lequel nous voulons vivre. Et enfin, oui, nous sommes plus qu’un simple vote…