Un petit bout d'Histoire

Un documentaire historique qui relate le travail d’un citoyen militant dans son contexte politique, juridique et social.
Analyses des actions du Dr. Martin Luther King dans l’Amérique des 60’s.
Témoignages des ses proches face à la pression des médias, du F.B.I. & la radicalisation des mouvements de contestation.
Interview :eyeglasses:

Pourquoi cet homme a-t-il autant marqué nos générations actuelles ? Quelle message véhiculait-il au travers son combat pour la défense des droits civiques ? De quelle manière procédait-il et pourquoi ? Comment cet homme a-t-il réussi à fédérer un peuple autour de sa cause sans les outils de communication dont nous disposons actuellement ?

Un documentaire poignant mais juste de ce qui se joue actuellement sur la scène internationale.
La défense des droits civiques dans tous les domaines : politique, juridique, social, environnemental, sanitaire etc…

Bon visionnage :movie_camera:

NB : j’assume complètement l’aspect spirituel et militant de ce post.
A mon sens l’un ne peut pas marcher sans l’autre mais ceci est un autre débat dont je ne souhaite pas en discuter ici.
Je souhaite simplement relater un « exemple historique » du respect des valeurs humaines via l’action co-citoyenne :flashlight:

3 « J'aime »

Cool merci. Je l’avais pas vu.

J’ai juste vu celui là.

ça m’a donné envie de revoir selma.

1 « J'aime »

De rien Céline , plaisir partagé :blush:
Je te remercie également pour le lien :pray: