J’ai consulté un peu les sources de la page d’accueil https://www.lemediatv.fr/ et sur la page d’inscription Le Média, une information au service du bien commun en mode développeur avec Chrome (CTRL+SHIFT+i), et ne j’ai pas identifié le mot nationbuilder dans les fichiers, ce qui n’exclu pas l’hypothèse.
Par contre Le Média, une information au service du bien commun indique Editeur Mediascop et Directeur de la publication : Sophia Chikirou. La page Sophia Chikirou — Wikipédia indique:
« [Sophia Chikirou] fonde ensuite la société de conseil en communication Mediascop. Elle se rapproche de Jean-Luc Mélenchon, participe à sa campagne présidentielle de 2012 et dirige sa communication lors de celle de 2017. »
Ce ne suffit pas à dire que « Le média » fait de la propagande, mais sa ligne éditorial risque bien d’être orientée.
ouai surtout qu’il ne reste plus grand monde ni soutien ni journalistes.
je ne sais pas quoi penser de cette histoire.
Aude Lancelin s’est exprimée sur le sujet le 27 février à Thinkerview . Aude Lancelin : Indépendance des médias ? [EN DIRECT] - YouTube
Il semble que des départs soient en partie liés à une sorte de loyaute envers Aude Rossigneux qui avait amené ces personnes au Media. Aude Lancelin n’est pas directement liée à FI , sa parole peut etre considérée comme plutot libre.
Par contre les socios, à part encourager l’équipe, ont-ils vraiment leur mot à dire dans les décisions ???
1 « J'aime »
Hello à tous,
Les faits sur ce qu’il s’est passé sur LeMediaTv:
Bonne lecture
PS: encore des faits, cette fois ci Le Journal LeMonde (payé mensuellement par face de bouk, je vous laisse chercher le montant c’est hallucinant) :
voir la partie III les Tweets : » Miscellanées du 08/03