Le 5 Mai : un rendez-vous pour la démocratie ?

Suite à la réunion ce 4 avril « Et si on essayait quelque chose ? » avec, entres autres,Ruffin et Lordon,
a aboutit la décision d’un grand mouvement social le samedi 5 mai, comme point de départ pour, qui sait, repartir sur de nouvelles bases pour la démocratie en France. Je lance donc ce sujet ici pour débattre sur l’organisation sur ce jour qui sera, à mon avis, crucial dans le mouvement social qui commence à prendre forme (grève du rail, bloquage illimité de Paris 1, la ZAD,…).
Voilà voilà, j’ouvre donc ce débat, que les idées fusent et prolifèrent de tous bords, et on se retrouve le 5 Mai dans la rue :wink:

5 « J'aime »

J’ai trouvé ça comme extrait de la réunion :

Si vous en avez d’autres n’hésitez pas !

2 « J'aime »

Après y a le live diffusé par Fakir sur facebook ^^ mais ils ont coupé la fin et au début le son est de mauvaise qualité. Ya Radio Parleur qui a retransmit en live la réunion aussi, sans doute qu’ils mettrons à dispositions ça plus tard. Et sur le groupe fb de la réunion ya de plus en plus d’extraits et de photos qui arrivent.

2 « J'aime »

La vidéo sur facebook :

Pour compléter il y a aussi Lordon et Friot à Tolbiac la veille le 3 avril 2018 « En quoi la révolution est-elle encore d’actualité ? » :

3 « J'aime »

Suite à la réunion du 4 avril à La Bourse Du Travail, le Collectif 5 Mai vient de lancer une pétition : " Le Peuple : Appel au samedi 5 mai : faire sa fete à Macron ! "

1 « J'aime »

l’article de reporterre sur la soirée

l’article de frédéric lordon dans le monde diplomatique

1 « J'aime »

La page facebook :

1 « J'aime »

Après nuit debout on repart vers des jours assis à débattre avec tout le monde cette fois ?