European tour of local democratic initiatives 2017

Les voies de la démocratie

En juin 2017 nous partons six mois à la rencontre des initiatives démocratiques en Europe. Nous souhaitons mettre en contact ces différents acteurs et ainsi apporter notre pierre à la construction d’un réseau d’agitateurs démocratiques à travers l’Europe.

Poster ici les contacts, initiatives, collectifs que vous connaissez dans les pays suivants : Allemagne, République-Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie et Italie.

Nous publierons des portraits vidéos des acteurs de la democratie locale européenne sur notre site internet :

Ces vidéos seront disponible pour tous, nous vous enverrons les fichiers sur demande.

Et si elle le veut l’équipe datagueule pourra les utiliser pour son film !

7 « J'aime »

Ca a l’air d’être un projet très intéressant. J’ai une question pour vous @simontoma.world, sur quels critères avez-vous choisi les pays que vous allez traverser ?

Merci ! Nous avons principalement construit notre itinéraire en fonction des contacts que nous avons récoltés et des initiatives que nous voulions découvrir. Nous avons choisis de ne pas aller en Espagne et Portugal, malgré la forte dynamique démocratique, pour aller découvrir des initiatives moins connus. Ensuite nous avons adapté l’itinéraire pour qu’il soit faisable en camion aménagé, donc l’été au nord et l’automne au sud. :wink:

Notre itinéraire : Les voies de la démocratie - uMap

Merci pour votre réponse !

En tout cas j’espère que vous nous tiendrez au courant sur cette plateforme de vos avancées et bon courage pour la suite :slight_smile: