Aujourd’hui, les statistiques de l’Agora présentent environ 2700 utilisateurs inscrits.
« Utilisateurs ».
C’EST MOCHE.
En parcourant les posts, je remarque plutôt des citoyens, penseurs, débatteurs, curieux, enseignants, philosophes… Voire des « fous » et des « constructeurs » pour reprendre la formule de Datagueule : > plus on est de fous, plus on construit.
Avec un brin d’humour et de détente, donnons-nous un nom! Proposez dans vos posts un nom qui nous représenterait. Puis nous pourrons réaliser un sondage dans un autre fil de conversation afin de choisir.
Mes propositions (nulles je sais , à vrai dire je compte sur les spécialistes des jeux de mot ) : - les Datagueuleurs - les Datagueules Cassés - la Datagueulecratie
L’interrogation première et donnant le nom au sujet est elle même en soit intéressante, à savoir, pourquoi une communauté se doit elle de posséder un non ? Renforcer un reconnaissance identitaire peut-être ? Juste la beauté de la chose tel qu’évoqué sinon ?
Mais en bref, j’approuve de même cet idée sympathique mais ne saurais apporter de nom. Si ce n’est que je donne mon soutien aux Dataloveurs ^^ (tout en interrogeant Mat sur l’utilité réelle d’une équivalence « sans anglais », l’équivalence pouvant être subjectivement trouvée plus belle, mais l’objectivité n’ayant aucune raison réelle, qui me serait apparente tout du moins, de bannir l’anglais)