Décider de règles concernant la partie Ressources

Je viens de passer un petit moment sur la partie ressources (et de remplir une TODO de lectures plutôt impressionnnante pour 1h de temps sur un forum) et je me suis posé la question de règles à édicter dans cette partie du forum

En effet, il s’agit d’une partie du forum où les utilisateurs seront amenés à partager un maximum de documents et de références, qu’il ne s’agirait pas de perdre au milieu d’un ensemble de commentaires.

Il faudrait, si possible, définir dans l’article épinglé des règles comme conseiller aux gens, s’ils veulent partager une ressource en commentaire dans le thread, de poster la ressource en question dans un autre thread, et de relier les deux thread en question (lien vers le thread « maître » dans le post de la nouvelle ressource partagée et commentaire avec le lien vers le thread « esclave » décrivant la ressource)

Cela permettrait de ne pas perdre les articles/ressources intéressants dans un fil de commentaire qui s’annonce rempli.

Ou alors, il faudrait essayer de définir un catalogue contenant l’ensemble des ressources partagées.

Je n’ai pas de grosse proposition à faire à ce sujet (je n’ai, de toute façon, ni autorité ni responsabilité sur l’Agora), je souhaite surtout inviter à la réflexion.

Spiderweak

1 « J'aime »

Merci pour ces propositions @spiderweak ! C’est vrai que les propositions sont déjà très très nombreuses ce qui est très positif pour le contenu du documentaire mais plus difficile à gérer sur un forum :wink:

On va y réfléchir rapidement avec l’équipe pour trouver le meilleur moyen de permettre à chaque proposition de ne pas se perdre dans les longs commentaires !

Bonne soirée,
Tanguy (CM #Datagueule)