Il y'a du nouveau sur ce projet ! J'ai fais un post LinkedIn que je vais reprendre ici car le preview de lien ne fonctionne curieusement pas pour celui-ci.
Lors de nos 2 dernières réunions de juillet et septembre, nous avons enfin initié la base du code de notre projet de "Wikipédia du débat" que l'on a appelé "Débattons" au passage !
Le code source est disponible à l'adresse https://github.com/iorga-group/debattons
Nous avons désormais une structure de code sur laquelle nous baser pour développer. Le lien est fonctionnel entre l'interface utilisateur (en Angular), le backend webservices (en Jersey) et la BDD graph (OrientDB) (choix de technos réalisés grâce aux réponse à l'appel passé sur LinkedIn).
Pour avancer sur ce projet, notre Équipe Innovation propose des Journées Hackaton ouvertes.
La prochaine aura lieu le mardi 10 octobre 2017, de 9h30 à 18h00, dans nos locaux de Levallois-Perret (30, rue Victor Hugo, 92300).
Ce sera l'occasion d'avancer dans le développement, en choisissant parmi les tâches qui restent à faire en fonction des envies des participants. Celle-ci se déroulera en mode "Coding Dojo" afin de permettre un meilleur échange des connaissances techniques.
Pour vous inscrire c'est ici.

Nous continuons en parallèle notre veille sur les sujets qui gravitent autour des problématiques soulevées par notre projet :
- Framasoft propose "Framavox", basé sur "Loomio" pour débattre et décider en équipe (lien)
- Notre problème n'est pas les "fake news", mais la manipulation de confiance (lien en anglais)
- Medium détaille son "metered paywall" « une sélection limitée d'articles choisis avec soin, sélectionnés par des experts de chaque sujet » (lien)
- Consultations en ligne : le rendez-vous manqué des lois de moralisation de la vie politique (lien)
- Hôtels, restos, transports... faut-il noter tout ce que l'on consomme ? (lien)
- Mozilla réinvente les commentaires “en ligne” avec le Washington Post (lien)
Vous pouvez vous aussi participer à cette veille en nous envoyant les articles que vous rencontrez qui vous font penser de près ou de loin aux sujets soulevés par Débattons 