The Circle, un super film et une réflexion intéressante

Bonjour,

un ami m’a récemment conseillé de regarder le film The Circle (oui avec Emma Watson, encore plus de raisons de le voir). Et il m’a semblé important de mettre en avant ce film ici pour des raisons simples : la réflexion autour -de la transparence des politiques -des processus démocratiques au sein des entreprises -des tout-puissants GAFAs

En bref un film qui m’a plu tant sur le fond que sur la forme, je recommande vivement

1 « J'aime »

Je suis d’accord même si (sans spoiler) la fin m’a un peu déçue… Et j’ai même du mal à percevoir l’intérêt d’une telle fin.

Je trouve que la fin est intéressante, ce n’est pas celle que j’aurais préféré voir mais celle-ci pose des questions que je ne me serai peut être pas posé si la fin avait été totalement ouverte. Je pense que dans une certaine mesure, d’un individu à l’autre cette fin peu apparaitre comme une fin dystopique ou utopique, c’est aussi le revers du balancier auquel on assiste tout au long du film sur les bons et mauvais côtés. Ce que je trouve décevant avant tout c’est la durée du film… beaucoup trop court (pour à peu près 1h40 je crois), en conséquence les problèmes arrivent très vite et trop brutalement là où j’aurai préféré voir s’installer plus longtemps et progressivement Mae dans l’univers assez spécial de The Circle.

Je n’ai pas vu le film mais j’ai lu le livre qui en est à l’origine. J’ai trouvé ça intéressant et je pense que la fin est enfin une happy end qui impose une réflexion !