J'etait present a Hong Kong durant l'annee 2014, et j'ai pu etre temoin de ces evenement.
Meme si le but fixe n'a pas ete atteint (election democratique du gouverneur de Hong Kong), j'ai pu voir a quel point le climat politique a ete change. De nombreux participant de premier plan au mouvement ce sont engage dans la vie politique (election de certain d'entre eux au parlement hongkongais).
Mais ces changement ont aussi eu lieu au niveau culturel ou des film comme "Ten years" on ete recompense au festival du film de Hongkong.
Pour l'instant on s'apercoit que le "systeme" est encore en mode de controle des degats en essayant de museler le plus possible les voix discordantes avec par exemple les proces des legislateurs issus d'occupy pour des motifs de non rsespects des 'valeurs" du parlement ou bien encore les soubressaut de certain grand nom de l'industrie cinematographique contre le mode de selection des films du festival (vu la taille minuscule de hong kong par rapport a la chine, les debouche commerciaux les plus juteux se trouve au nord).
Cependant on s'appercoit que partout ou un mode de scrutin/selection plus ou moins democratique est present le systeme PCC/Olygarchie Hongkongaise perd petit a petit du terrain.