Noam Chomsky, "La Fabrication du Consentement"

Voici un ouvrage fort intéressant sur le rôle des médias dans nos démocraties, leur influence.

Et avec un lien vers La Place des Libraires :

Ainsi qu’une interview de l’auteur, parue dans Le Monde Diplomatique.

6 « J'aime »

Un film du même nom avait été réalisé, il mélange quelques points du livre avec une présentation de Noam Chomsky, je trouve que ça vaut le coup comme première approche - YouTube

1 « J'aime »

J’ai lu et écouté un temps cette personne, et je ne me suis pas senti plus enthousiaste, serein ou rassuré après. Puis comme le dit @jcamdr70 le temps est crucial en démocratie, alors je suis allé au-delà de Chomsky, et j’aimerais tant que vous ne mettiez pas le temps que j’ai mis pour me tourner vers des solutions comme celle je vous propose avec les liens que j’ai mis dans le fil de débat « la démocratie, seulement en politique? » par exemple.

Donne-t-il le moyen d’atteindre un consentement qui ne soit pas entendu comme cynique (ou alors ce qualificatif est trop moraliste)?
Donne-t-il un mode d’emploi d’expériences réussies de démocratie (à petite ou grande échelle), un autre chose de plus démocratique dans ses innombrables publications?

1 « J'aime »