« La démocratie, ce n’est pas la rue »

merci @Loransea,
j’aurais pue mettre une ‹ confusion volontaire › en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Ya quand même de meilleurs exemples de grèves victorieuses, comme Front Populaire sans déconner…
Le Front Populaire n’a existé que pour contrer la vague fasciste qui avait faillit faire un coup d’Etat en France juste avant. C’était une alliance technique basée sur aucun programme réel. Des communistes (de l’époque) aux radicaux (équivalent Valls), qui imagine vraiment qu’un gouvernement comme ça a eu l’idée de faire son programme comme on nous le dit à l’école???
Et non les amis, c’est 3M d’ouvriers en grève qui permettent de décrocher 2 semaines de congés payés, les 40h par semaine et la hausse des salaires de 7 à 15%. Mega blocage de l’économie !!
Et pour ce qui est de l’utilité des manifs, tu oublis le plus important: Financer les caisses de grève en vendant boissons et nourriture !!!

La politique ce n’est pas que des débats d’idées, c’est surtout des rapports de force !! C’est ça qu’il s’agit de de construire et la manifestation a un rôle déterminant dans l’affaire. A la fois pour être vu mais aussi pour le renforcement psychologique et surtout LOGISTIQUE !!

Voilà un excellent raisonnement. On va finir par se comprendre… :slight_smile:

1 « J'aime »