Démocratie et lanceurs d'alertes

Interview très intéressant dans son entier. Je l’ai écouté plusieurs fois.

Drôle même chose que vous :raised_hands::slight_smile:

1 « J'aime »

Des militants de greenpeace vont aller en prison et pendant de temps il n’y aura pas de débat PUBLIC sur la sécurité des centrales nucléaires ni sur les déchets nucléaire. La place des lanceurs est-elle en prison?

La loi sur le secret des affaires qui est une transposition de la loi européenne doit être votée avant le 9 Juin se fait en procédure très accéléré, elle est passée jeudi en commission et le 27 et 28 mars en hémicycle. Les journalistes et les lanceurs d’alerte vont avoir encore plus de mal a informer et dénoncer. La fameuse amende dont parle l’article est de il me semble de 60 000€ c’est sur ça va dissuader bolloré d’user et d’abuser de procédures baillons.

Nicole Ferroni a regardé le débat sur la loi sur le secret des affaires à l’assemblée hier soir.

La loi a été votée hier …

Guillaume a interrogé les députés sur la loi sur le secret des affaires

3 « J'aime »

L’intervention du député Francois Ruffin à l’Assemblée Nationale sur sa motion de rejet du texte transposant la directive européenne sur le secret des affaires :

4 « J'aime »

Bonne nouvelle !
A surveiller

http://www.liberation.fr/planete/2018/04/23/la-commission-europeenne-propose-un-texte-ambitieux-pour-proteger-les-lanceurs-d-alerte_1645388