Censure

Donc pas de dialogue possible ? La seule voie possible est une crise ?

Je pense avoir compris le sens général de cet article. Mais, par exemple, pas la partie se basant sur des réactions émotionnelles à des interprétations explicitement annoncées comment étant: « Ce que je lis entre ces lignes ». Critiquer ce qui n’est pas écrit ? C’est de l’interprétation purement personnelle et cela ne peut pas être reproché à l’auteur. Je pourrai comprendre qu’on reproche à un auteur de passer sous silence un point important d’un sujet, mais là c’est assigner à l’auteur quelque chose qu’il n’a pas écrit pour mieux l’attaquer.

Si cela exprime votre pensée, la discussion est et sera complexe …
Avec de tels échanges, en position d’attaque, les personnes en face se mettent en attaque ou en défense; et comme dit « jcamdr70 », alors on arrivera à des situations de crise et de conflit. A mon humble avis, cette position ne sert pas la cause sur le moyen terme. Mais je reviens sur le Fond, on ne peut pas demander d’arrêter un livre sous le dictate d’une ou plusieurs personnes, s’il n’y a rien d’illégal

Autant pour moi, désolé. Oui la loi est la, et permet de recadrer quand il y a besoin. C’est pour moi l’un des fondements de notre démocratie. Le respect des lois et des personnes…
C’est bien plus complexe, mais si on commençait par ça, on pourrait parler et avancer.

Oui, tu as raison, je ne connais pas le Futur :wink:
Ce que je pensais, c’est qu’avec tout le monde qui a un avis sur tout, et qui critique tout…et etc… qui a les compétences pour ce permettre de réécrire une partie d’un livre, d’une autre personne !!
Et après je pense que l’on n’est pas dans l’environnement pour savoir ce qui se passe.
C’est en cela, ou je pensais Utopie.

Comme on échange sur ce sujet, ca m’amène a chercher, des personnes qui ont lu le livre, et je vais vous faire partager, des avis différents…
Pour info se sont des professionnels du métier, apparement :slight_smile: :

et puis, si vous avez facebook, regardé ce que propose cet éditeur :

Quand , il y a tant de gens qui avance de tel propos, il faut peut être ce dire, qu’en lisant le livre, il y a surement autre chose qui passe…

1 « J'aime »