Bbayart : un point de vue qui alimente le débat démocratie / nouvelles technologies

Je vous met en copie certaines intervention d’un certain Benjamin Bayart sûrement connu du plus grand nombre mais dans le doute.
Pour la bio du bonhomme : Benjamin Bayart — Wikipédia
Il a fait un cycle de conférence assez sympa à destination des novices pour désacraliser le net et décortiquer comment ça marche.
Qu’est ce qu’internet - Partie 1, le réseau : Benjamin Bayart : Qu'est ce qu'Internet - Partie 1 : Le réseau - YouTube
Qu’est ce qu’internet - Partie 2, les applications : Benjamin Bayart : Qu'est ce qu'Internet - Partie 2 : Les applications - YouTube
Qu’est ce qu’internet - Partie 3, les enjeux politiques et sociétaux : Benjamin Bayart : Qu'est ce qu'Internet - Partie 3 : Les enjeux politiques et sociétaux - YouTube

C’est 1h30 - 2h par partie mais ça se laisse écouté sans problème et comme il a dispensé ça à Science Po c’est abordable techniquement donc pas d’inquiétude.

Sinon il y a une interview recente qu’il a donné à thinkerview qui est pas mal du tout : Benjamin Bayart, Grand Sorcier de l'Internet option vie privée [EN DIRECT] - YouTube

Voilà n’hesitez pas à me dire ce que vous en pensez histoire d’avoir eventuellement des contres avis :wink:

4 « J'aime »

Pas le temps d’écouter tous les liens, mais l’interview du dernier lien et très bien.
J’ajoute que j’ai découvert d’autres interviews pertinentes sur la même chaîne:
https://www.youtube.com/user/thinkerview/videos

1 « J'aime »

oui, Benjamin Bayart c’est toujours intéressant, mais la dernière interview chez thinkerview est particulièrement … intéressante :slight_smile:

1 « J'aime »