Accidental Anarchist : à la recherche de la démocratie

Salut à tous,

Je partage avec vous le documentaire « Accidental Anarchist », diffusé sur la BBC dimanche dernier. Il met en scène Carne Ross, ex-diplomate britannique désillusionné, qui s’interroge sur le sens de la démocratie et qui va à la recherche de nouvelles formes de gouvernement. Il met finalement un mot sur la philosophie politique à laquelle il semble adhérer : l’anarchisme.

5 « J'aime »

La vidéo ayant été striké par youtube, voici un autre upload :

Celle-ci aussi malheureusement.

Il a l’air reposté régulièrement, il suffit de chercher « accidental anarchist » sur youtube. Un autre lien :

J’essaierai de le télécharger pour le partager en vidéo privée par la suite si le problème persiste. :slight_smile:

Si tu as réussi a le télécharger cela m’interesse grandement. La seule vidéo que j’ai pu trouvé sur youtube a l’air d’avoir la fin coupée :slight_smile:

Voici une playlist avec le documentaire découpé en 10 parties:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLs8rafuM7_nZADvaQaH_ZVr_C221rtKrb

4 « J'aime »

Merci @lapinbilly pour ce conseil de documentaire, nous allons essayer de le regarder au plus vite :slight_smile:

1 « J'aime »

La première chose que j’ai cherché en me connectant à ce forum de reflexion data gueule c’est anarchisme et je suis bien heureux de tomber sur des discussion directement sur le sujet. Sur l’anarchie il y a aussi les deux derniers reportages de Arte, ni dieu ni maitre une histoire de l’anarchie. Mais aussi des reportages sur les anarchies d’Espagne ou ils développent un peu plus sur le coté démocratie il s’appel un autre futur je crois.
Ce qui est sur d’après moi c’est que les anarchiste on parfois touchés au but en terme de démocratie participative !
Etienne Chouard en parle d’ailleurs dans son interview avec thinkerview.

1 « J'aime »

Je confirme avoir beaucoup’apprécié ces docus ! N’hésite pas à les poster sur le forum, ça leur donnerait de la visibilité :slight_smile: